Le Prix Orange du Livre 2023 dévoile sa liste
Vous vous intéressez à la langue japonaise, donc vous êtes forcément tombés sur des expressions comme « Shuwa-Shuwa », « Hoka-Hoka », « Pika-Pika ». Ce sont les onomatopées japonaises. Elles sont utilisées partout : mangas, films d'animation, conversations.
Il y en a plus dans la langue japonaise que dans toute autre. Plus de 4000 !
Nous sommes une famille franco-japonaise, les M&M&m&m, et l'apprentissage du japonais de nos enfants Maïté et Maceo (et de leur papa) passait par ces onomatopées qui nous ont charmés.
Shuwa-Shuwa est un projet familial en collaboration avec 100 artistes venant de 35 pays. Chacun d'entre eux a réalisé une illustration originale de Maïté & Maceo, qui deviennent les petits héros récurrents du livre et expliquent 100 de ces onomatopées japonaises, si chouettes et poétiques !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Le Prix Orange du Livre 2023 dévoile sa liste
Cassie va enquêter pour comprendre les raisons de cette bigamie mais également les circonstances de la mort d'Andrès.
Dans le cadre du MOOC Comics & manga, l’expert manga vous propose 8 titres exceptionnels
Auteurs, autrices et libraires, découvrez qui accompagnera le président du jury Jean-Christophe Rufin !