Short love stories Tome 1

Couverture du livre « Short love stories Tome 1 » de Io Sakisaka aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

Yuriko et Takashi sont au lycée. Ils sont secrètement amoureux l'un de l'autre. Mais aucun n'ose faire le premier pas !

Le premier tome de « Short love stories » démarre avec cette histoire « Un monde rempli de toi ». Elle est suivie de nombreux autres chapitres mettant en scène des histoires courtes inédites en France de Io Sakisaka.
Le tome 2 mettra en avant les histoires de Karuho Shiina !

• Le titre ne comporte aucune ambiguïté : il s’agit bien d’amour ! La première histoire “Un monde rempli de toi” met en scène Yuriko et Takashi qui sont secrètement amoureux l’un de l’autre mais aucun n’ose faire le premier pas de peur de perdre leur amitié. Toutes les histoires qui suivent seront...

Le titre ne comporte aucune ambiguïté : il s’agit bien d’amour ! La première histoire “Un monde rempli de toi” met en scène Yuriko et Takashi qui sont secrètement amoureux l’un de l’autre mais aucun n’ose faire le premier pas de peur de perdre leur amitié. Toutes les histoires qui suivent seront des variations autour du sentiment amoureux. Dans l’ensemble, j’ai apprécié toutes les histoires et j’ai trouvé assez originale ce format très court en manga. C’est rare je trouve !

J’ai retrouvé la sensibilité de Io Sakisaka et sa capacité à créer des personnages attachants et touchants. Mon seul petit regret sur ce manga : j’ai trouvé que les dessins étaient un cran en dessous comparé à ses précédentes séries, en particulier Blue spring ride. Pourtant la couverture est réussie. Peut-être que je deviens plus exigeante aussi et que mes attentes sont plus élevées ! Rien de rédhibitoire pour autant, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga et je pense que je lirai les autres mangas de la série.