Shoote au pouvoir

Couverture du livre « Shoote au pouvoir » de Desaize Jean-Baptist aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

Proche de ceux qui nous gouvernent depuis trente ans (il a notamment été le chef de cabinet d'Alain Juppé et Bernard Debré, l'auteur révèle dans ces pages la face obscure du monde politique, ses motivations les plus basses et ses collusions les moins avouables : " Tiraillé entre ma conception d'une politique morale et l'envie d'écraser mes congénères pour parvenir à mes fins, explique l'auteur, j'hésite à choisir entre le docteur Jekyll et Mister Hyde. Alors, comme un exorcisme, j'ai choisi de vomir le démon qui me hante... " Pour Aristote, l'homme est un animal politique. Pour l'auteur de ce roman véhément sur les coulisses du pouvoir, l'homme politique est shooté au pouvoir.