Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg

Couverture du livre « Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg » de Vlou et Jacques Fortier aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

1909 : l'Europe redoute une guerre. Et les services de renseignement s'interrogent :

Pourquoi l'empereur d'Allemagne s'est-il acharné à relever la ruine du château du Haut-Koenigsbourg ? Et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ? Depuis sa victoire sur Moriarty et sa longue disparition, Sherlock Holmes s'était éloigné du crime. Mais cette affaire autour de la forteresse va l'obliger à reprendre du service.
Paru il y a tout juste dix ans, Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg a connu un succès remarquable, porté par un public enthousiaste et par les libraires.
Une adaptation en BD, en livre audio, en numérique... et pas loin de 50 000 volumes vendus !
Pour marquer l'anniversaire de cette belle aventure, l'illustratrice Vlou a réalisé avec talent et finesse l'illustration intérieure originale de cette édition limitée.
Le roman est précédé d'un texte inédit et savoureux, où Jacques Fortier nous raconte dans quelles circonstances il a découvert ce manuscrit inédit du docteur Watson, comment il l'a authentifié et comment il a eu le plaisir de le présenter au public...
Entre fiction et réalité, the game is afoot !