Shéhérazade en forêt de Brocéliande

Couverture du livre « Shéhérazade en forêt de Brocéliande » de Marie-Line Balzamont aux éditions L'harmattan

Shéhérazade s'est échappée du livre des Mille et une nuits, privant ainsi l'Orient mythique de sa mémoire et de sa poésie.

Sofiane, le dernier des conteurs Egyptiens retrouve sa trace en Brocéliande. Qui y a-t-il vraiment derrière nos gentilles fées et nos bons enchanteurs ? De grands druides oubliés et de puissantes déesses de la nature ? Dans sa quête, Sofiane découvrira le secret des vieilles histoires de dragons, d'elfes et de lutins..