Shades of magic T.2 ; shades of shadows

Couverture du livre « Shades of magic T.2 ; shades of shadows » de V.E. Schwab aux éditions Lumen
  • Date de parution :
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371021518
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge - on y respire le merveilleux à chaque bouffée... Voir plus

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge - on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Quatre mois ont passé depuis que la pierre noire est tombée entre les mains de Kell, depuis que le corps de Holland a été envoyé dans le Londres noir en compagnie du talisman maléfique. Lilah est partie. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a laissé là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Inquiet, le jeune homme affronte des nuits sans repos : assailli de rêves menaçants, il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche de la cité, ramenant de vieux amis à terre...

Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne doit venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit décliner... Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Donner votre avis

Avis(3)

  • https://hidesbouquine.blogspot.com/2018/09/shades-of-shadows-shades-of-magic-2-ve.html

    « Un autre monde vous attend… »


    En effet, derrière cette magnifique représentation de Lila, se cache un monde unique dès plus ensorcelant où regorge une histoire captivante. Ce fut un réel plaisir de...
    Voir plus

    https://hidesbouquine.blogspot.com/2018/09/shades-of-shadows-shades-of-magic-2-ve.html

    « Un autre monde vous attend… »


    En effet, derrière cette magnifique représentation de Lila, se cache un monde unique dès plus ensorcelant où regorge une histoire captivante. Ce fut un réel plaisir de retrouver l’univers de Shades of Magic, ainsi que nos deux héros.


    Vous vous rappelez de ces mondes merveilleux où la magie règne en maitre ? Le rouge où l’on respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le blanc où les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation… Oui cet univers magique si immersif et fascinant est de retour dans Shades of Shadows !


    L’ambiance est toujours aussi sombre et l’auteur nous entraine toujours avec une facilité déconcertante dans son univers qui fascine toujours autant. La magie opère de nouveau et nous ensorcèle. L’auteur décide de lever légèrement le voile de mystère qui entoure ce monde, notamment celui du rouge, à travers les yeux de notre trépidante Lila. Le blanc qui se réveille tout doucement…


    L’auteur prend le temps de nous conter son histoire, d’installer et même d’évoluer ses personnages, donnant peut être au récit une impression de lenteur, manquant un peu de rythme. J’avoue avoir été un peu « déroutée » face à certains choix de l’auteur. Je pense notamment à celui de séparer nos héros, si complémentaire. Finalement je me suis laissée portée par l’aventure, le récit. J’ai adoré découvrir le monde rouge à travers Lila, la voyant gagner en maturité dans sa quête de liberté. Tout comme j’ai adoré suivre notre magicien de sang Kell, piégé et torturé comme j’aime.


    Finalement si le récit démarre lentement, ce n’est pas dérangeant en soi. Le côté psychologique gagne en profondeur et nous livre une histoire très prenante. La tension monte crescendo à mesure que le monde rouge se découvre, que le monde blanc se réveille. Tu te retrouves incapable de lâcher Shades of Shadows tant tu es captiver par ses mondes, tant tu veux découvrir la finalité de cette histoire, sans oublier que tu es pris aux piège face à une compétition, le jeu des éléments qui est terriblement addictif !


    L’univers n’est pas le seule point fort de cette saga, les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont terriblement attachants, parfaitement maitrisés ! J’ai bien sur un énorme coup de cœur pour le duo formé par Kell et Lila. Le jeu qu’ils mènent, parfois à leur insu est aussi addictif que les combats avec les éléments. J’ai adoré le capitaine, le prince Rhys qui gagne aussi en profondeur.


    Au final, Shades of Shadows est aussi une aventure palpitante et immersive à souhait ! Digne de son prédécesseur et d’une compétition épique au Jeux des éléments ! Vu la fin terriblement diabolique, il me tarde de découvrir la dernière aventure de Kell, Lila et du prince Rhys. J’ai vraiment hâte de découvrir l’avenir du monde rouge ainsi que celui du monde blanc.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Moi qui avait hâte de découvrir la suite, je suis ravie. Je crois que je commence à devenir fan de cette maison d’édition. J’ai adoré retrouver Kell et Lila pour continuer l’aventure. Je suis vraiment sous le charme de l’univers et de ses personnages. C’est fascinant. Je suis fasciné par...
    Voir plus

    Moi qui avait hâte de découvrir la suite, je suis ravie. Je crois que je commence à devenir fan de cette maison d’édition. J’ai adoré retrouver Kell et Lila pour continuer l’aventure. Je suis vraiment sous le charme de l’univers et de ses personnages. C’est fascinant. Je suis fasciné par l’univers. Ce qui me plaît c’est d’en apprendre et d’en découvrir toujours plus à chaque fois.

    Dans ce second tome, j’ai apprécié les personnages de Kell et Lila encore plus que dans le premier. J’ai aussi littéralement beaucoup aimé le personnage qu’incarne Alucard, il possède une originalité et une personnalité des plus plaisantes. J’ai toujours aimé ce genre de personnages plutôt haut en couleur. Concernant nos deux personnages principaux, Lila et Kell c’est vraiment agréable de voir ce qu’il se passe entre eux. Il y a une vraie alchimie et des liens forts.

    Le petit point négatif que je dirais, et c’est le seul d’ailleurs, est le fait de certains passages qui peuvent paraître long. Mais ça n’enlève en rien du charme à cette histoire.

    Pour conclure, je dirais que ce second tome est aussi bien que le premier. Il s’agit d’une lecture captivante, avec tout ce qu’il faut comme suspense. Les personnages et l’histoire ont leur lot de rebondissements. J’ai trouvé que les personnages étaient toujours autant attachants que de le premier tome si ce n’est plus. Entre le premier tome et celui-ci, je ne sais pas celui que je préfère. Je pense que je n’ai pas tellement de préférence honnêtement, ils nous emportent tous les deux. L’intrigue qui est présente rend cette lecture addictive. L’histoire est d’une richesse époustouflante et possède une profondeur assez forte. Je suis impatiente de découvrir la suite.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le tome 1 a été un coup de coeur pour moi, alors imaginez ma réaction quand j’ai eu celui-ci entre mes mains!

    Ça m’a fait tellement de bien de retrouver cet univers que j’aime tant et les personnages (que j’aime tout autant). Durant toute ma lecture, je n’attendai qu’une chose: que Kell et...
    Voir plus

    Le tome 1 a été un coup de coeur pour moi, alors imaginez ma réaction quand j’ai eu celui-ci entre mes mains!

    Ça m’a fait tellement de bien de retrouver cet univers que j’aime tant et les personnages (que j’aime tout autant). Durant toute ma lecture, je n’attendai qu’une chose: que Kell et Lila se retrouvent! (j’attendais aussi le jeu des éléments, je l’avoue).

    Les premières pages, je les lisais assez lentement, pour pouvoir me replonger dans l’univers de Schwab comme il se doit. J’ai donc bien pris mon temps pour pouvoir mieu le dévorer! Cela dit, il y a quand même eu un moment ou je ne pouvais plus lâcher le livre. J’étais devenue totalement accro!
    Victoria Schwab est une petite maligne. Elle commence tout doucement et puis d’un coup, sans qu’on se rende compte, on est complètement addict!

    Dans ce tome, on voyage moins entre les mondes. Cependant, l’ambiance du premier tome est toujours présent. (Ah! Qu’es ce que j’aime la plume de l’auteure!)

    J’étais tellement heureuse de revoir Lila, cette jeune femme ambitieuse et complètement Badass, ainsi que Kell et ses incessants froncements de sourcil. De plus, j’ai commencé à adorer un personnage que j’aimais déjà beaucoup dans le tome 1 (RHY MON AMOUR

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions