Sexy lawyers Tome 1 : objection

Couverture du livre « Sexy lawyers Tome 1 : objection » de Emma Chase aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

S'il est une chose que Stanton Shaw déteste, dans la vie, c'est bien de perdre. Non que cela lui arrive très souvent : brillant avocat, il enchaîne les procès à succès. Et les conquêtes féminines. Alors quand son premier amour (et mère de leur fille de onze ans) lui annonce qu'elle va se marier, là-bas, dans le Mississipi, son sang ne fait qu'un tour. Emportant dans ses bagages Sofia, sa consoeur et sex-friend, Stanton part en mission sabotage. Sans se douter qu'un témoin-surprise, la passion, s'apprête à percer toutes ses défenses...

• Cela faisait un moment que je voyais la couverture de ce livre défiler, je me suis finalement jeter à l'eau, curieuse de savoir ce qu'il en est. Et bien je n'ai pas lâché le livre, je l'ai dévoré.

Stanton, un brillant dans un cabinet réputé de Washington, père d'une petite fille de 11 ans, issu d'un amour passionnel il y a10 ans avec son amie d'enfance Jenny. Stanton vient du Mississipi tout comme Jenny, ensemble, ils formait le couple parfait il y a 10 ans, jusqu'à ce que Jenny tombe enceinte seulement âgé de 17ans. Ils décident de garder l'enfant, Jenny reste à Sunshine dans leur ville natal, tandis que Stanton part étudier à Colombia tel qu'il était prévu. C'est ainsi que leur chemin se sépare, il voit très peu sa fille et aime toujours Jenny aussi passionnément.
    Mais cela ne l’empêche en rien d'entretenir une relation particulière avec la magnifique Sofia, sa collègue de travaille et meilleure amie. Une relation sans engagement, ni prise de tête qui leur convient parfaitement à tout les deux... Ce jusqu'à ce que Stanton reçoit le faire-part de Jenny pour son mariage.

J'ai beaucoup aimé la façon l'histoire était écrite, le décors et l'intrigue annoncé dès les premières pages, et chaque chapitre nous tenant en haleine et nous poussant à ne plus lâcher le roman.

J'avais un peu de mal à cerner les sentiments de Stanton vis à vis de Sofia, je vous avoue que je n'étais pas spécialement enchantée de le voir fréquenter une autre fille alors qu'il ne cache pas le moins du monde les sentiments qu'il éprouve pour Jenny. Mais il reste attachant et bon, un homme comme toutes les filles en rêves.
    Quant à Sofia, dont je me suis tout de suite identifié, une fille qui ne se laisse pas faire et qui a du caractère. J'éprouvais beaucoup de compassion pour elle, car on sait tous comment les Sex Friends finissent en réalité..

Ce fût une belle découverte, ça change de mes lectures habituelles. Un roman que j'ai beaucoup apprécié. Je le recommande à toute celle qui aime "les livres de fille" comme on le dit si bien ! haha !

• Emma CHASE et sa série « Love game » n'est certainement plus à présenter aux lecteurs de new romance. Bien que je n'aie pas lu sa première saga et que les tomes me narguent depuis ma PAL ( vertigineuse ), j'étais vraiment contente de pouvoir avoir l'occasion de découvrir son univers.

« Sexy...

« Sexy Lawyers, tome 1 : Objection » est le premier tome d'une saga qui va mettre en scène, à chaque nouveau livre, un avocat du même groupe d'amis.
    Ici, nous faisons la connaissance de Stanton. Beau, intelligent, riche, la vie lui réussit dans tous les domaines. Plus jeune, avant d'entrer en fac, il a mis enceinte sa copine, Jenny, et est donc père d'une petite fille. Même s'ils s'aiment, ils vivent une relation ouverte, absolument pas exclusive, profitant de la vie chacun de leur côté, mais continuant malgré tout leur relation lorsqu'ils se retrouvent.
    Seulement, Stanton voit cet équilibre se fissurer le jour où il reçoit un faire-part de mariage.. de la part de Jenny. Voyant rouge, il décide de rentrer chez lui pour reconquérir son ‘ex’.
    Pour l'aider, il va demander à Sofia de l'accompagner. Elle est avocate, incroyablement belle et partage bien plus qu'un bureau avec Stanton. Cependant, Sofia aimerait être plus que sa sex-friend.
    Comment ce retour aux sources va-t-il changer les relations de ces trois personnages ?

Je ne sais pas pour vous, mais en lisant le résumé sur la quatrième de couverture du livre, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre cette histoire d'ex à reconquérir. Tout était un peu ambiguë, mais dès les premiers chapitres, les éléments se sont mis en place d'eux-mêmes et plus aucune confusion n'est possible.

Ce livre met en scène une sorte de triangle amoureux vraiment spécial, loin des scénarios que j'ai déjà eu l'occasion de lire.
    J'avoue que j'ai été d'abord dérangée par la relation entre Stanton et Jenny. Ils ont décidé d'un commun accord d'être ensemble, tout en ayant la possibilité de pouvoir voir ailleurs.. La pilule était difficile à avaler pour ma part, car j'ai vraiment du mal à concevoir cela.
    Malgré tout, petit-à-petit, on arrive à accepter cette situation. C'est très certainement dû au fait que les quarante premières pages mettent en scène Stanton et Jenny dix avant le début de l'histoire à proprement parlé. Du coup, on n'a vraiment pas le temps de s'appesantir sur cette situation et l'on comprend mieux pourquoi Stanton, lorsqu'il apprend que Jenny va se marier, soit dans un état de fureur, de panique et de désespoir.

L'énorme surprise de cette lecture concerne les personnages. Ils sont hauts en couleurs, sont très bien travaillés, même les personnages secondaires.
    Stanton est l'homme dont toutes les femmes rêvent, mais derrière cette façade se cache parfois un petit enfant au caractère de cochon et buté. Cela emmène à des scènes très cocasses qui nous font vraiment rire.
    Sofia m'a vraiment séduite. C'est une femme forte, belle a l'intérieur comme à l'extérieur, qui sait se sacrifier pour les autres. Elle m'a aussi beaucoup émue car l'on connaît ses sentiments pour Stanton dès le début et certaines scènes, certains moments sont justes déchirants pour elle.
    Que dire de Presley, la mini Stanton, qui est tout simplement adorable.

Les quelques scènes se passant dans un tribunal ou au bureau m'ont vraiment plu. Cela m'a fait penser à la série télévisée « Suits » avec son univers très glamour, mais cruel.

La fin arrive de manière abrupte et le dernier gros événement ( l'incident climatique ) est clairement exagéré. C'est un peu le petit défaut qui vient gâcher cette histoire.
    Cependant, l'épilogue est vraiment riche en émotions, doux, intense. Il a presque failli me faire pleurer de joie et de tendresse face à ces différents moments qu'il nous présente.

En conclusion, « Sexy Lawyers, tome 1 : Objection » est un premier tome prometteur pour cette nouvelle saga. Emma CHASE manie à la perfection les codes d'une romance réussie, mélangeant les moments tendres, intimes, comiques et tragiques sans trop en faire. Alors même s’il y a quelques points qui m'ont dérangée, j'ai été vraiment charmée par cette histoire d'amour et je n'ai qu'une hâte : avoir le second tome qui mettra à l'honneur Jake, l'ami de Stanton et Sofia.

Un livre à lire pour les amoureux de new romance.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/11/sexy-lawyers-tome-1-objection-emma-chase.html )