Sexe ! le trouble du héros

Couverture du livre « Sexe ! le trouble du héros » de Alexandre Mare aux éditions Moutons Electriques

Hunains, trop humains, les héros de notre imaginaire populaire cachent pourtant une des facettes les plus profondes de leur personnalité afin de nous apparaître spéciaux.

Mais qu'en est-il des secrets de leur jouissance? La vie sexuelle de Wonder Woman est-elle épanouissante ? Peut-on faire l'amour avec Superman ? Que cache vraiment Batman ? Pourquoi Groucho Marx cherche-t-il absolument à être drôle - et d'ailleurs, est-il drôle ? Pourquoi King Kong effraie-t-il autant les jeunes femmes ? Depuis le village des Schtroumpfs jusqu'à la plage d'Alerte à Malibu, en passant par l'Homme invisible, Tarzan, Conan ou James Bond, une exploration de la position héroïque et d'un éros au secret.