Seven days hotel

Couverture du livre « Seven days hotel » de Collectifs Gallim. aux éditions Lienart
  • Editeur : Lienart

Fabien Verschaere est l'une des figures majeures de la scène artistique française. Son enfance est marquée par de longs séjours à l'hôpital ; il y découvre l'enfermement, la souffrance et la différence. Se bâtit alors autour de lui une forteresse imaginaire, composée de tous les ingrédients du conte et de la fable, entre onirisme et fantastique, effroi et beauté. Son travail d'artiste en ressort grandi, tout en contrastes, peuplé d'étranges personnages diablotins, sirènes, fantômes et autres clowns qui traversent ses oeuvres. Le parcours de Seven Days Hotel ou l'histoire d'un enfant malade allant à la rencontre du monde par l'intermédiaire d une princesse nous plonge dans un univers tour à tour féerique et cauchemardesque, à mi-chemin entre autobiographie et fantasmagorie.