Seule à la récré

Couverture du livre « Seule à la récré » de Ana et Bloz aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

La première bande dessinée sur le harcèlement scolaire.

La première bande dessinée sur le harcèlement scolaire.

La vie pourrait être parfaite pour Emma. Mais voilà, il y a Clarisse. Et Clarisse lui fait vivre un enfer à l'école. Elle a même réussi à monter les autres élèves contre elle. Ses parents ne remarquent presque rien, si ce n'est son changement de comportement, et les maîtresses ne prêtent pas attention à ce que l'on pourrait prendre pour « des jeux », mais qui relève de quelque chose de beaucoup plus grave. Parfois drôle, tendre tout le temps et se basant sur leur propre expérience, Ana et Bloz composent un album engagé sur un problème de plus en plus fréquent de notre société.

Articles (1)

Si vous cherchez une BD qui parle du harcèlement à l'école (en primaire), celle ci est très bien faite. Lu avec ma fille de 8 ans, une lecture qui sensibilise les enfants et qui explique très bien le harcèlement. Un bon support ludique pour aborder ce sujet sensible.