Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Seul l'éternel est éternel

Couverture du livre « Seul l'éternel est éternel » de Jean-Marie Calvet aux éditions Presses Litteraires
Résumé:

Un quadruple meurtre est commis à Colomiers. En se rendant sur les lieux, le commandant Gil, du S.R.P.J de Toulouse, ne sait pas encore qu'il va être confronté à un tueur en série des plus dangereux, presqu'un tueur de masse, qui sèmera la panique dans la ville rose. La Police toulousaine sera... Voir plus

Un quadruple meurtre est commis à Colomiers. En se rendant sur les lieux, le commandant Gil, du S.R.P.J de Toulouse, ne sait pas encore qu'il va être confronté à un tueur en série des plus dangereux, presqu'un tueur de masse, qui sèmera la panique dans la ville rose. La Police toulousaine sera tenue en échec et devra faire face à la pression des autorités et aux articles chargés d'acrimonie de la presse qui soulignera son impéritie. Quatre personnages attachants (un commandant et une capitaine de police, une juge d'instruction et une médecin légiste), personnages dont la vie privée n'est pas de tout repos, luttent contre ce psychopathe dont les passages à l'acte sont empreints de mysticisme. Parviendront-ils à le mettre hors d'état de nuire avant que la liste des victimes n'atteigne un point de non retour ?
Sixième « polar » de Jean-Marie Calvet qui entraîne, une fois de plus, ses lecteurs dans les véritables méandres d'une enquête judiciaire, dans le sillage de personnages truculents dont les méthodes d'investigation sont rigoureusement conformes à la réalité. L'ancien major de Gendarmerie ne plaisante pas avec la procédure pénale, mais il laisse libre court à son imagination débordante lorsqu'il dresse un tableau plutôt noir de ce qu'est capable de commettre un être humain. Vision pessimiste ou réalisme exacerbé ? « Mes connaissances empiriques sont hélas implacables », rétorque l'ancien officier de police judiciaire.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com