Couverture du livre « Vives flammes : seul Dieu suffit ; petite retraite intérieure avec sainte Thérèse d'Avila » de Frere Philippe De Jesus-Marie aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Au travers de brefs chapitres répartis sur neuf jours, l'auteur propose à partir de la vie et de l'enseignement de sainte Thérèse d'Avila un itinéraire de conversion. Ce petit volume aimerait être, à sa manière, une introduction à la doctrine mystique de la sainte dont nous allons fêter le 5e centenaire de la naissance. Ou comment avec la réformatrice du Carmel chanter les miséricordes de Dieu pour se laisser transformer par le Christ et devenir ainsi des témoins de son amour.