« seul contre tous ! »

Couverture du livre « « seul contre tous ! » » de Marc Machin aux éditions Pascal Galode

L'affaire du Pont de Neuilly est probablement l'une des plus grandes erreurs judiciaires de l'histoire de la Ve République. Marc Machin, condamné pour ce crime qu'il n'avait pas commis, a passé sept ans en prison. Après une enfance tumultueuse, marquée par le sceau du malheur et la loi de la rue, il devient le coupable idéal. Dans ce livre, il nous raconte son histoire, son enfance, son adolescence difficile, ses errements, son arrestation, ses aveux sous la pression, son procès, sa vie carcérale et son combat pratiquement seul contre tous pour survivre dans cet effroyable enfer. Sans langue de bois, sans angélisme, il continue d'espérer en la vie, se raccrochant aux quelques personnes qui le soutiennent et à sa foi chrétienne.