Seul autour du monde

Couverture du livre « Seul autour du monde » de Joshua Slocum aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Joshua Slocum a été le premier navigateur à avoir réussi le tour du monde en solitaire.

Il nous a laissé un passionnant journal de bord où il raconte son aventure. Parti de Boston le 24 avril 1895, il y revint le 27 juin 1898, après avoir parcouru plus de 46 000 milles à bord du Spray. Depuis, tous les navigateurs solitaires se réclament de Joshua Slocum comme de leur grand ancêtre commun, celui qui a montré la route et qui a été suivi par tant de disciples.