Couverture du livre « Sermon sur les imbéciles : Prononcé dans ma cave avec toutes sortes de précautions fantastiques » de Pierre Lafargue aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales

«Il va sans dire que nous n'approuvons pas ce Sermon dont la violence donne un si mauvais exemple aux jeunes générations éprises de calme et de secourisme. Mais il nous a paru intéressant de proposer au public averti la manifestation d'une aberration intellectuelle qui n'est pas sans charme, même si nul n'y peut céder qui ne souffre déjà du mal qui semble avoir affecté ce sombre prédicateur. Nous croyons profondément que les fous ont droit à l'indulgence des femmes et des hommes de progrès, car tout le monde n'a pas la chance d'être libéral.» Pierre Lafargue.