Serena

Couverture du livre « Serena » de Terkel Risbjerg et Anne-Caroline Pandolfo aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Belle Serena vient d'épouser George Pemberton, riche exploitant forestier. Leur projet ? Exploiter jusqu'au dernier arpent le bois des Smoky Mountains. Ce sont les années 30, la crise a jeté sur les routes des hordes d'ouvriers et leurs familles. L'aubaine est trop bonne pour ces deux monstres, qui se vivent comme seuls au monde. Ils vont imposer leur loi, impitoyable, à des bu^cherons traités comme des esclaves. Cheveux courts, allure altière, la minérale Serena parcourt sans relâche ses terres à cheval, un aigle perché sur le bras. Elle inspire aux bu^cherons médusés autant la peur que la fascination. Et dans son sillage, le récit prend des allures de thriller sauvage et impitoyable... Serena consumera-t-elle les arbres et les hommes jusqu'au dernier ?

• Années 30, Caroline du Nord. Serena et George Pemberton viennent de se marier. A deux ils ont pour objectif d’exploiter jusqu’au bout le bois des Smoky Mountains quitte à écraser tous ceux qui se trouvent sur leur passage. Serena est sans contexte la pire des deux, elle est prête à tout, c’est...

Années 30, Caroline du Nord. Serena et George Pemberton viennent de se marier. A deux ils ont pour objectif d’exploiter jusqu’au bout le bois des Smoky Mountains quitte à écraser tous ceux qui se trouvent sur leur passage. Serena est sans contexte la pire des deux, elle est prête à tout, c’est un monstre égoïste et insensible qui ne recule devant rien !

Je n’ai pas lu le roman dont est tirée cette BD mais le récit est absolument fascinant ! Le personnage de Serena est extrêmement bien dépeint, on la voit évoluer et devenir de plus en plus insensible au fur et à mesure. Le graphisme est efficace et illustra parfaitement l’évolution des personnages. A découvrir.