Séquences. No. 292, Septembre-Octobre 2014

Couverture du livre « Séquences. No. 292, Septembre-Octobre 2014 » de Pierre Ranger et Luc Chaput et Elie Castiel et Maxime Labrecque et Patricia Robin et Anne-Christine Loranger et Claire Valade et Denis aux éditions Revue Sequences Inc.
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : SQUENCES
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

« Que dire sur François Truffaut qui n'ait déjà été dit? Ce sont peut-être moins des choses à dire qu'à redire, tels les vers d'un grand poème. » Ce sont sur ces propos d'Anne-Christine Loranger que s'ouvre ce dossier consacré à Truffaut, trente ans après sa mort. Une vie, une vision, des... Voir plus

« Que dire sur François Truffaut qui n'ait déjà été dit? Ce sont peut-être moins des choses à dire qu'à redire, tels les vers d'un grand poème. » Ce sont sur ces propos d'Anne-Christine Loranger que s'ouvre ce dossier consacré à Truffaut, trente ans après sa mort. Une vie, une vision, des influences, des émules : l'oeuvre de cet immense passionné, cinéaste de la Nouvelle Vague, est un héritage dont on ne peut se passer de revisiter. Hors dossier, une entrevue avec Martin Bilodeau, ancien critique de cinéma au Devoir et auteur du blogue Images parlantes, nous invite à réfléchir sur le métier de critique et les films Mommy (Xavier Dolan), Tu dors Nicole (Stéphane Lafleur), Boyhood (Richard Linklater) et 1987 (Ricardo Trogi) comptent parmi les comptes-rendus critiques de ce numéro.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.