Séquelles ordinaires

Couverture du livre « Séquelles ordinaires » de Eric Paradisi aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070785278

«Le regard des humains subit parfois un phénomène d'éclipse. Totale ou partielle. À force de se voir, on ne se voit plus. Je m'appelle Luca. J'ai eu trente-six ans au mois de décembre. Luca provient du latin lux qui signifie lumière. À tant vouloir y croire, je crois que je l'ai perdue. J'aimerais sortir de l'ombre. Celle qui flotte à l'intérieur. Et finira par passer sur mes yeux. Ma voisine s'appelle Solene. Un prénom grave et aveuglant, comme son regard de funambule posé en équilibre sur la vie.»