Septembre noir

Couverture du livre « Septembre noir » de Ico aux éditions Presses Litteraires

1820, un jeune voyou en fuite arrive avec sa bande sur un plateau sauvage au Nord-Ouest de Carcassonne. Ensemble, ils vont fonder un village qui au fil des ans va prospérer grâce à la culture de la vigne et au commerce du vin. Soixante et seize ans plus tard une série de morts suspectes s'abat sur le village. Un coupable semble tout désigné pour les deux premiers « meurtres », mais qu'en est-il pour les suivants ? L'affaire de « Monsur », (prononcez Moussu), monsieur en Occitan, va défrayer la chronique pendant un mois de septembre. Par la suite, on évitera d'évoquer le sujet.
Pour son deuxième roman, Íco ré-ouvre pour nous le dossier d'une sombre histoire. Il nous entraine cette fois dans un thriller historico-régional. Mais il s'agit toujours une aventure humaine où la vie coexiste avec la mort, l'amour avec la haine, et où la question est encore posée : « A-t-on le droit à une deuxième chance ? » Fiction ou réalité ? Une aventure qui pourrait être la votre !