Sept jours pour survivre

Couverture du livre « Sept jours pour survivre » de Nathalie Bernard aux éditions Thierry Magnier

Nita, jeune Amérindienne, est enlevée le jour de ses treize ans. Enfermée dans une cabane de trappeur isolée, elle arrive à se débarrasser de son kidnappeur. Comment survivre dans la neige avec trois allumettes et deux barres chocolatées ? La police est sur les dents, le compte à rebours est lancé. Voir plus

• L'avis de Esteban (12 ans)

J'ai beaucoup aimé ce roman car dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet mais sans en deviner la fin.

L'avis de Esteban (12 ans)

Je trouve qu'il faut du talent pour arriver à créer ce suspense, car souvent, je trouve dans les livres, qu'on devine trop rapidement la fin de l'histoire.

Sept jours pour survivre semble épais mais j'ai été surpris de voir la facilité à laquelle, il se lit vite.
    En effet, l'histoire est tellement bien, qu'une fois commencée, je n'avais qu'une envie, c'était de poursuivre ma lecture pour savoir la suite de l'histoire.
    Alors, difficile de le lâcher !

J'ai rarement lu des romans qui ont une intrigue aussi réussie (sauf dans la série METO de Yves Grevet qui sont mes livres préférés).
    Il y a sans cesse des rebondissements, de nouveaux faits, des éléments de réponses, ce qui fait que l'histoire évolue avec un suspense en continu. Et ça j'ai adoré !

J'ai trouvé que c'était vraiment bien écrit car malgré le sujet qui n'est pas "joyeux", le suspense prend le dessus sur la noirceur de l'histoire et je ne pensais qu'à connaitre la fin de cette enquête.

L'avis de Claudia
    Waouh ! Quelle surprise ! J'ai adoré CE LIVRE !

Lu d'une traite, impossible de le lâcher.

Je m'attendais à un thriller "gentillet" mais pas du tout. Bien au contraire, tous les éléments d'un excellent roman policier sont regroupés dans Sept jours pour survivre.

Un suspense haletant, une intrigue constante et très bien construite, un roman CAPTIVANT et ADDICTIF.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Je vous le conseille vivement.

COUP DE CŒUR pour ma part, il me tarde de lire maintenant le nouveau roman de l'auteure "Sauvage".

J ai bien aimer l histoire le sujet et le suspens tres interessant , bien raconter et on est pris tout de suite dans l histoire un tres bon livre que j ai découvert