Sept histoires impossibles

Couverture du livre « Sept histoires impossibles » de Javier Arguello aux éditions Anne Carriere

Javier Argüello réunit dans ce recueil sept histoires fantastiques dans la tradition de Poe, Maupassant et Borges, sept récits inquiétants, poétiques, tissés dans " cette étoffe dont sont faits les rêves ".

Dans la première, un écrivain se venge de ses frustrations sur le personnage principal de son nouveau roman, mais la frontière entre la réalité et la fiction se trouble bientôt et il devient de plus en plus difficile de savoir qui est l'auteur et qui est le personnage. Dans une autre, un professeur d'astronomie commande la construction d'une maison dont le plan absurde préfigure une catastrophe planétaire.
Rencontre avec le démon, prises de courant bavardes, luttes estudiantines contre la dictature... Avec finesse, émotion et une habileté tout à fait diabolique, Javier Argüello nous conduit dans ce territoire de l'entre-deux, un monde où le temps et l'espace perdent souvent leur logique pour dévoiler un peu de leur sens.