Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sept balles pour Oxford t.3 ; la fuite

Couverture du livre « Sept balles pour Oxford t.3 ; la fuite » de Montecarlo et Gau et Jorge Zentner aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782803620678
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ayant cédé à sa petite-fille l'appartement qu'il avait partagé pendant quarante ans avec Ruth, sa défunte épouse, Oxford va s'installer dans le loft que lui a aménagé son beau-frère. Ce soir, il y pend la crémaillère avec les siens.


Pour le vieux détective, c'est l'occasion ou jamais de... Voir plus

Ayant cédé à sa petite-fille l'appartement qu'il avait partagé pendant quarante ans avec Ruth, sa défunte épouse, Oxford va s'installer dans le loft que lui a aménagé son beau-frère. Ce soir, il y pend la crémaillère avec les siens.


Pour le vieux détective, c'est l'occasion ou jamais de réunir ceux qui lui sont proches. Toute sa journée, il l'a consacrée à lancer des invitations. Il a notamment beaucoup insisté pour que Sunny G., son ami intime et son confident, soit autorisé à sortir de la clinique gériatrique où il est parqué. Il a aussi convié le Dr. Gershonson, son médecin traitant, et l'avocat Bob Klam, son pourvoyeur d'affaires à élucider. Se conformant aux dernières volontés de Ruth, son épouse, Oxford s'en est remis aux bons soins d'Irini, sa maîtresse. Bien que jugeant que la clef du bonheur est de vivre chacun chez soi, celle-ci est très attachée à ce privé bougon mais amant attentionné. Etrange destin que celui de cette fille d'immigrés grecs ! Etudiante, elle s'est éprise d'un de ses camarades, hippie désoeuvré et fantasque. En rupture avec le rêve américain de leurs riches parents, tous deux ont fui au Mexique en quête d'autres rêves. C'est là qu'elle a connu Oxford, engagé pour ramener à la maison son compagnon de fugue, un certain Bob Klam.


Aujourd'hui, Irini prépare la pendaison de crémaillère du père de Nick, son fils. Patron de restaurant, Tony Schiaffino se charge, pour sa part, d'apporter du champagne et des pizzas. Mais, avant la fête, il aimerait entretenir le vieux privé des insinuations d'un voyant à propos du décès de son père, chef d'une «famille» mafieuse dont Oxford était dans les secrets. Pour en parler discrètement, ils se sont rejoints à la patinoire. Hélas ! Mal assuré sur la glace, Oxford a accidentellement déclenché le tir de son pistolet.

Donner votre avis