Sept ans de silence

• On commence fort dans ce roman avec, dès le début, la découverte de plusieurs corps dans la maison d’un serial killer et son procès menant à sa condamnation à mort. Le ton est donné ! Sept ans plus tard, on retrouve les protagonistes qui étaient liés de près ou de loin à l’affaire Seever, le tueur, et de nouveaux meurtres sont perpétrés avec le même mode opératoire. Un complice ? Un copycat ? Les chapitres alternent entre ces différents personnages : le duo de flics, la femme de Seever, une journaliste du Post. Leurs vies ont bien changé suite aux événements sept ans plus tôt. Comme un effet domino, les actes d’un seul homme ont un impact sur de nombreuses personnes qui voient leur quotidien chamboulé et en sont plus ou moins fort affectés.

Cette alternance de point de vue à chaque chapitre nous tient en haleine tout au long du roman. L’histoire est assez originale et je ne m’attendais pas à un tel déroulement. Je me suis fait balader de nombreuses fois grâce à une intrigue bien ficelée. Toutefois, dans le dernier quart, j’ai trouvé quelques ficelles un peu grosses et certaines fausses pistes évidentes. Je ne me doutais quand même pas du coupable mais j’ai trouvé le dénouement un peu rapide et facile. Cela reste tout de même un bon thriller très divertissant avec du suspense et des personnages intéressants !

Le style est direct et incisif et malgré quelques passages un peu brouillons, j’ai trouvé que l’écriture tenait la route pour un premier roman. La construction est maîtrisée et chaque personnage à son caractère bien trempé.

Bref, je vous recommande ce premier roman de JoAnn Chaney pour son angle original et son intrigue. Je suivrai ses prochaines parutions avec attention, les quelques petits défauts seront sûrement gommés dans son prochain thriller.

Retrouvez cette chronique sur https://thetwinbooks.wordpress.com/2018/07/12/sept-ans-de-silence-joann-chaney/

Forum de discussion