Sept ans de silence

• Un polar qui se déroule dans la ville de Denver, au Colorado. L’intrigue est simple, efficace et se joue sur deux époques, dans un premier temps le duo d’inspecteurs Hoskins et Lauren réussi à résoudre l’affaire du tueur en série Jacky Seever et à l’envoyer dans le couloir de la mort. Sept ans plus tard, un nouveau tueur en série sévit, qui semble être en lien avec Seever car il y a de nombreuses similitudes, les personnages vont être à nouveau plongés dans leur cauchemar. On voit réapparaître la journaliste qui avait couvert avec brio les faits, la très charmante Sammie. Nous suivons aussi la femme du tueur Gloria. Trois points de vue bien différents et qui se complètent, chaque personnage a évolué dans le temps et reste à jamais marqué par sa rencontre avec Seever. J’ai beaucoup aimé chercher à savoir qui était le tueur. Pour un premier policier/thriller JoAnn Chaney nous livre une histoire acérée et tranchante qui passe intelligemment d’un protagoniste à l’autre et détaille avec soin leur façon de vivre et de se remettre de l’arrestation du tueur. Malgré tout, mon plaisir a été gâché dès le dernier tiers du livre par le fait de deviner trop facilement l’identité du tueur. Pourtant le livre était prometteur car bien écrit avec des chapitres courts donnant un bon rythme de lecture. J’ai apprécié la façon de gérer le final ainsi que l’épilogue. Un livre avec de nombreuses qualités mais qui ne m’a pas convaincu à 100%. Bonne lecture.