Sens commun et monde commun - sociologie et semantique

Couverture du livre « Sens commun et monde commun - sociologie et semantique » de Christian Roy aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 384
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les enchevêtrements d'un sens commun pris dans une infinité de formes communes: tels sont les mondes à l'intérieur desquels se déploient nos intérêts et nos activités, sous la variété des déclinaisons déposées par la coutume et la culture, l'histoire et le temps passés. Mais ce sens est lui-même distribué dans des formes régulières, dont les catégories, les classes et les schèmes alimentent de multiples jeux de langage. De cette vaste combinatoire émergent des lieux communs inattendus, et des cohérences insoupçonnées.