Couverture du livre « Sénégal ; de la baisse du niveau dans l'enseignement et si tout n'etait pas seulement dans les causes » de Alioune Sall aux éditions Editions L'harmattan

Iconolcaste, l'auteur se livre ici à un jeu de massacre des stéréotypes, d'idées reçues et de théories erronées avant d'asséner ses convictions : les langues ne sont pas toutes égales ; une langue n'est pas en soi apte à l'enseignement; on enseigne dans "les langues de culture" ; nos langues dites nationales ne sont pour le moment pas des langues d'enseignement ; il nous faut en attendant d'apprendre, étudier le français sans complexe ; le français du Sénégal n'existe pas.