Couverture du livre « Seine métropole ; le diagnostic prospectif de l'agglomération parisienne ; Paris, Rouen, leHavre » de Antoine Grumbach aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks

L'ouvrage Seine Métropole est un rapport de recherche-développement.

L'ouvrage Seine Métropole est un rapport de recherche-développement.
élaboré par une équipe pluridisciplinaire, en réponse à la consultation lancée par le Président ce la République intitulée " Le Grand Pari de l'Agglomération Parisienne ". Cette consultation répond à deux chantiers : " La Métropole de l'après-Kyoto " et " Le diagnostic prospectif de l'agglomération parisienne ". Le présent ouvrage reprend le rapport de synthèse du 2ème chantier du groupement Antoine Grumbach et Associés.
L'allocution prononcée par Monsieur Nicolas Sarkozy, lors de l'inauguration de l'exposition à la Cite de l'Architecture à Paris le 29 avril 2009. constitue une feuille de route pour les dix équipes retenues. La proposition " Seine Métropole " a fait l'objet de la proposition suivante du Président de la République : " Faisons enfin le choix stratégique que nous dicte la géographie : Le Havre c'est le port du Grand Paris et la Seine est l'axe nourricier autour duquel la métropole a vocation à s'ordonner ".