Séduction de la chaussure ; quatre siècles de mode

Couverture du livre « Séduction de la chaussure ; quatre siècles de mode » de Jonathan Walford aux éditions Bibliotheque Des Arts

En quelques centaines de paires provenant de collections privées, et qui pour certaines n'avaient jusqu'ici jamais été reproduites, l'auteur raconte la longue aventure de la chaussure féminine. De France, de Belgique, d'Espagne, d'Angleterre, de Suisse, d'Italie, d'Autriche, des USA ou du Japon, autant de provenances pour les sandales, les bottines, les brodequins, les pantoufles ou les mules qui épousent toutes les formes et arborent tous les coloris, dans tous les matériaux possibles. Après un parcours historique et stylistique, après l'analyse des changements de la mode au cours de quatre siècles, l'auteur nous livre un véritable Who's Who illustré des principaux stylistes qui ont marqué leur temps. Cet ouvrage va satisfaire toutes celles et tous ceux qui vouent à la chaussure féminine un véritable culte, fétichistes comme simples acheteuses. Livre de référence, il va servir aux stylistes, aux designers, aux fabricants ainsi qu'aux publicitaires comme source d'inspiration. Une joie à feuilleter. Une lecture instructive et vivante.