Secrets historiques et grandes énigmes

Couverture du livre « Secrets historiques et grandes énigmes » de Philippe Delorme et Francois Billaut aux éditions L'express
  • Editeur : L'express

Plongez dans soixante petites histoires mystérieuses et passionnantes qui font la grande ! Antiquités et cadavres vagabonds, impostures et faux prophètes, trahisons et monstres sanglants : l'Histoire est remplie de ces énigmes qui n'ont cessé d'attiser les curiosités.
Certaines ont été résolues... Voir plus

Certaines ont été résolues grâce aux techniques modernes des analyses ADN et de la datation au carbone 14. Quelques-unes demeurent insolubles. peut-être à tout jamais. D'autres enfin n'ont jamais constitué de véritables mystères, mais ont enjolivé la légende. Philippe Delorme, François Billant et d'autres historiens et journalistes collaborant au magazine Point de roc explorent pour nous ces mystères qui ont déchaîné - et déchaînent encore parfois - les passions.