Secrets et pratiques d'une sexualite epanouie

Couverture du livre « Secrets et pratiques d'une sexualite epanouie » de Orcemont Laure aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

A une époque où les hommes et les femmes sont très exigeants sur le choix de leurs partenaires, il vaut mieux savoir comment leur faire plaisir et établir une relation forte et ancrée. Et comme vous le savez, la sexualité est souvent très importante afin que l'équilibre d'un couple puisse se construire et perdurer. La véritable nature de la sexualité est surtout énergétique et se déploie sur 3 dimensions. Cette troisième dimension est l'expression de notre énergie créatrice dans un dialogue des polarités masculines et féminines. Elle exprime notre capacité à être en relation, dans notre identité sexuée, à un autre, différent de nous. Et pour l'atteindre, nous devons abandonner tous les clichés de performance, de «ce qu'on doit être ou obtenir». Cela nous demande le courage de jouer, d'expérimenter et de trouver notre propre vérité. Lorsque les partenaires peuvent «se» communiquer, tels qu'ils sont, dans leur désir, dans leur vulnérabilité, tant avec leur corps qu'avec des mots, dans un échange de don réciproque, la sexualité entre dans sa véritable dimension créatrice. Elle construit un champ d'énergie qui est plus grand que la somme de celles de chacun des deux amants.