Secrets d'histoire ; la renaissance

Couverture du livre « Secrets d'histoire ; la renaissance » de Stephane Bern aux éditions Albin Michel

« Un monde s'éteint, un autre naît. La Renaissance est une fabuleuse époque charnière. Comme toutes les pages de notre Histoire, elle mérite que l'on s'y arrête un instant, pour apprendre, comprendre et réfléchir à notre destin. Une question pourtant m'habite toujours quand je songe à cette période : comment a-t-on pu créer, bâtir, inventer autant ? Une page de l'Histoire si riche, si dense, si vaste, que j'ai voulu lui consacrer tout entier ce nouveau volume des Secrets d'Histoire ! » Lucrèce Borgia était-elle une manipulatrice dévergondée ou une victime politique ? Quelle était la véritable personnalité du toujours énigmatique Léonard de Vinci ? A-t-on raison de se souvenir de Marignan ? Chambord n'était-il qu'un caprice de François I er ? Machiavel mérite-t-il vraiment sa mauvaise réputation ? Comment le pape Jules II devint-il un redoutable chef de guerre ?
Stéphane Bern nous dévoile les secrets incontournables de la Renaissance qui ont bâti le monde que nous connaissons aujourd'hui.

• Ce livre est très bien documenté et les images sont omniprésentes.
    On passe de DeVinci à la papauté en passant par les rois de France et/ou leur femmes.

Ce livre est très bien documenté et les images sont omniprésentes.
    Livre très complet pris à la médiathèque et je n’ai donc pas pu profiter pour le lire entièrement mais, ayant lu plus de 10 histoires, j’en suis vraiment content et pourquoi pas l’acheter ?