Secrets de jeunesse de nos grand-mères

Couverture du livre « Secrets de jeunesse de nos grand-mères » de Beatrice Montevi aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Nos arrière-grands-mères ont toujours eu recours aux plantes, fruits et fleurs pour préserver leur beauté et entretenir leur corps : lait d'amandes douces, argile, crèmes au miel, eau de rose, shampoings à la camomille, au lierre... Crèmes et lotions étaient réalisées à partir des produits naturels ; les petits secrets gardés jalousement et les recettes " magiques " transmises de mères en filles. Aujourd'hui, les bienfaits des produits cosmétiques au naturel ne sont plus à démontrer, et de nombreuses gammes pharmaceutiques utilisent les produits naturels et les plantes pour réaliser leurs crèmes et leurs lotions. Cet ouvrage vous fait redécouvrir ces secrets de nos grands-mères. Vous apprendrez à refaire chez vous ces gestes ancestraux, à fabriquer facilement et économiquement vos produits de beauté. Teint éclatant, cheveux brillants, peau douce : vous serez surprise par la simplicité des recettes, l'efficacité des produits naturels et la qualité des résultats obtenus.