Secrets de guerre ; les dossiers oubliés de la Seconde Guerre Mondiale

Couverture du livre « Secrets de guerre ; les dossiers oubliés de la Seconde Guerre Mondiale » de Philippe Valode et Robert Arnaut aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412020654

Découvrez les chapitres oubliés de l'histoire !

Découvrez les chapitres oubliés de l'histoire !
La Seconde Guerre mondiale regorge de personnages et d'événements qui échappent souvent à la grande Histoire. Ainsi, connaissez-vous le destin incroyable des quatre soeurs Mitford ? Savez-vous qui est Janusz Korczak, fondateur de la " République des enfants "? Traîtres, héros, aventuriers, savants, génies, bourreaux ou victimes... tous ont vécu une aventure insoupçonnée, extraordinaire, que seule la guerre pouvait susciter.

Pourquoi Churchill a-t-il sciemment sacrifié plus de 4000 hommes à Dieppe en août 1642 ? Comment Mussolini a-t-il réussi à s'évader du Gran Sasso ? Autant de questions qui trouveront des réponses grâce à cet ouvrage, qui nous livre les destins extraordinaires d'individus pris dans la tourmente de l'Histoire.