Secrets boréals

Couverture du livre « Secrets boréals » de Anna Raymonde Gazaille aux éditions Le Mot Et Le Reste

Dans un village aux confins de la forêt boréale canadienne où elle est venue se réfugier, Brigit tente de fuir un passé marqué par la violence. Mais le malheur semble la poursuivre même au sein de cette petite communauté repliée sur ses méfaits. Dans un ravin à la frontière de ses terres, elle découvre le cadavre d'une jeune fille récemment portée disparue. Un inspecteur de la capitale est chargé de cette affaire et Brigit, tiraillée entre l'exigence de taire ses secrets et son implication dans l'enquête, voit ressurgir ses hantises et les événements tragiques de son ancienne vie. Avec son style précis, sa langue élégante et belle, Anna Raymonde Gazaille aborde les thèmes universels de l'identité, de la vengeance et du destin, nous invitant à embrasser d'un regard la condition humaine.