Secret et lien social

Couverture du livre « Secret et lien social » de Andre Petitat aux éditions L'harmattan

Ce livre explore ce que quelques-unes de nos formes relationnelles doivent à la bascule permanente du voilement et du dévoilement réciproque : la transparence démocratique se conjugue avec opacité administrative et arcanes de la sécurité et de l'espionnage ; l'exploration scientifique haut lieu de la transparence et du respect d'autrui, n'exclut ni les effractions ni les tricheries ; le dit occulte parfois davantage que le non-dit ; les nouvelles technologies de communication trahissent leur promesse de limpidité.