Second cahier d'un jeune violoncelliste ; première position avec extensions

Couverture du livre « Second cahier d'un jeune violoncelliste ; première position avec extensions » de Micheline Cumant aux éditions Books On Demand

Après la Méthode destinée aux élèves débutants, cet ouvrage aborde le chapitre des extensions en première position, par une suite progressive d'exercices et de morceaux de styles variés, choisis pour éviter la monotonie et faire découvrir à l'élève des styles musicaux bien différents.

« Ce qui... Voir plus

« Ce qui fait l'originalité et l'attrait du Cahier du jeune violoncelliste que Micheline Cumant nous propose est la démarche intelligemment progressive et le choix judicieux des thèmes populaires ou bien connus qui "accrochent" l'attention du jeune violoncelliste. Je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite ». Reine Flachot (Professeur honoraire à l'université des arts de Tokyo, Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et à l'École Normale de Musique de Paris.