Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Sea, sexisme and sun

Couverture du livre « Sea, sexisme and sun » de Marine Spaak aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412046692

La honte des premiers poils sur nos corps de filles, l'urgence que l'on ressent à tomber amoureuse d'un garçon, les repas de famille au cours desquels nos mères, nos grand-mères et nos tantes s'affairent en cuisine pour découper, rincer, faire cuire, puis débarasser, laver, essuyer,... Voir plus

La honte des premiers poils sur nos corps de filles, l'urgence que l'on ressent à tomber amoureuse d'un garçon, les repas de famille au cours desquels nos mères, nos grand-mères et nos tantes s'affairent en cuisine pour découper, rincer, faire cuire, puis débarasser, laver, essuyer, ranger...
Le sexisme, nous l'expérimentons d'abord intimement, au sein de notre famille, au travers de notre rapport aux autres et à nous-mêmes, dans la rue : nous grandissons avec, sans même nous en rendre compte.
Mais le sexisme n'est pas qu'une affaire personnelle, il est aussi politique !
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut le nommer, le décrire, le comprendre. Et surtout, unir nos incroyables forces de femmes pour le faire tomber !
À travers ses planches drôles et intelligentes, Marine Spaak réfléchit à l'émancipation des femmes et questionne les injonctions auxquelles elles font face tous les jours. Un livre qui bouscule les idées reçues, avec humour et douceur.

• Une bonne prise de conscience des impératifs intégrés, des injonctions paradoxales et surtout enfermantes ! Le sexisme qui s’immisce dans les moindres recoins de la vie intime, professionnelle et sociale mis en évidence par Marine Spaak . Un trait et un humour frais et décomplexants !
    A...

A diffuser autour de soi !