Se soigner avec les plantes de Bourgogne ; les connaître et les utiliser

Couverture du livre « Se soigner avec les plantes de Bourgogne ; les connaître et les utiliser » de Jean-Pierre Chaumont et Jean-Michel Morel aux éditions Editions Du Belvedere

Deux spécialistes des plantes médicinales nous invitent à une découverte de la flore de Bourgogne. Plus d'une centaine de plantes y sont présentées par leur description botanique, leur usage traditionnel, les principes actifs qui y sont contenus et quelques exemples d'usage en toute sécurité. Elles sont toutes utilisées depuis plusieurs siècles et entrent pour la plupart dans les « phyto-médicaments » prescrits par les médecins. Notre milieu naturel est une vraie pharmacie.