Se soigner avec le cannabis ; état des lieux

Couverture du livre « Se soigner avec le cannabis ; état des lieux » de Michka aux éditions Mamaeditions

Le cannabis médical a fait la preuve de son efficacité face à un nombre important de maux.
D'éminents spécialistes internationaux répondent ici aux questions les plus fréquentes sur ses modes d'action et la meilleure façon de l'utiliser.

Quelles maladies et symptômes le cannabis peut-il... Voir plus

Quelles maladies et symptômes le cannabis peut-il guérir ou soulager ? Comment absorber la plante ? Quelles sont les vertus médicinales respectives du THC et du CBD ? Quels sont les médicaments dérivés du cannabis disponibles aujourd'hui ? Comment faire pousser de la marijuana thérapeutique ? Quelles sont les législations dans le monde concernant son usage médical ?
Ce livre aborde de façon claire et concise les apports anciens et nouveaux du cannabis à la pharmacopée. Si les vertus traditionnelles de la plante contre la douleur, le glaucome ou le manque d'appétit sont bien connues, son implication dans des traitements nouveaux de l'épilepsie infantile ou du cancer du cerveau permet de comprendre que son potentiel thérapeutique est énorme.
Ce livre s'inscrit dans notre collection Mini. En 208 pages, il présente une synthèse de l'édition complète Cannabis médical, publiée chez Mama Éditions, en valorisant les points forts à l'aide d'un texte adapté et mis à jour, et d'une mise en page claire et synoptique :
Focus, tableaux, illustrations (dessins et photos).