Se réconcilier avec la mort

Couverture du livre « Se réconcilier avec la mort » de Grun-A aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226191298

La mort se présente à nous chaque jour, notamment à travers les médias.

La mort se présente à nous chaque jour, notamment à travers les médias.
Proche de nous, elle nous semble pourtant très lointaine : la peur nous saisit dès que nous sommes confrontés directement à un décès. Anselm Grün vient, dans ce livre, nous libérer de cette peur en nous montrant que la vie, la mort et la résurrection sont indissociables : « Certains songent douloureusement à leur trépas ; d'autres l'intègrent à leur vie et mènent, face à leur mort certaine, une existence tout à la fois sereine et consciente.
Seul celui qui voit dans la mort l'accomplissement de sa vie et non son anéantissement rend justice à sa nature d'homme mortel voué à la résurrection. »