Se protéger des ruses du malin

Couverture du livre « Se protéger des ruses du malin » de Jean Mathiot aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

L'auteur de ce livre rappelle les nombreaux champs d'action utilisés par le démon pour perdre les âmes de ceux qui pratiquent la sorcellerie, la divination, certaines musiques rock propageant des messages subliminaux, mais aussi la cartomancie, les horoscopes, de ceux qui utilisent diverses méthodes pour tenter de communiquer avec nos morts (tables tournantes, etc....) Les personnes pratiquant ce type d'activité tissent ainsi des liens, souvent à leur insu, avec le monde des ténèbres et y risquent leur salut éternel. « Lorsqu'on invoque les morts, dit Mgr Cattenoz, évêque d'Avignon, on entre en contact avec des esprits mauvais qui prennent la place de nos morts et s'immiscent dans notre psychisme. C'est un terrain privilégié pour les démons, qui sont menteurs et cherchent à manipuler l'homme, pour le perdre en aliénant sa liberté. » Mais comment faire pour échapper à toutes ces menaces multiformes ? Saint Jean nous recommande : « Veillez et priez ». À l'intérieur : Comment vaincre la stratégie du démon ? , Un étrange adversaire , Qui est-il ? Quelle est son action ? , Son irruption dans l'humanité , Son irruption dans la vie de Jésus , Ses trois subtiles séductions , Le mépris de Dieu et l'occultisme , La superstition , La magie , Le spiritisme , Le culte à Satan , Comment identifier et vaincre une tentation ? , Remèdes : veiller et prier , Des prières révélées ou inspirées , Message prophétique de Jésus sur les temps actuels et son Retour.