Se perfectionner en anglais

Couverture du livre « Se perfectionner en anglais » de Michel Marcheteau et Jean-Pierre Berman et Michel Savio aux éditions Langues Pour Tous
  • Nombre de pages : 380
  • Collection : METHODES
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

Deux compétences différentes et complémentaires sont nécessaires pour celles et ceux qui veulent bien communiquer en anglais : dire et comprendre.

Dire : On peut "dire" des choses de manière simple. Vouloir s'exprimer avec la richesse lexicale, la complexité grammaticale et l'aisance phonétique des autochtones est souvent un objectif irréaliste qui peut être source de complexe et de découragement. Les phrases présentées dans cette partie sont donc volontairement simples et enregistrées avec une prononciation et un débit clairs et posés. Comprendre : On doit "comprendre" des choses compliquées car nos interlocuteurs ne feront pas forcément l'effort de se mettre à notre niveau.
Cette partie s'attache donc à présenter la réalité des accents et des débits, la richesse idiomatique et la complexité grammaticale de la langue parlée.