Se libérer de ses comportements inconscients

Couverture du livre « Se libérer de ses comportements inconscients » de Tissia Louis-Coudre aux éditions Le Souffle D'or

Une approche pratique et accessible des mécanismes inconscients à l'origine de nos problématiques de vie.

Nous répondons sans le savoir à nos anciennes blessures par la mise en place inconsciente de programmes « palliatifs » qui nous enferment dans des cercles répétitifs en désaccord avec ce que nous sommes.

Comprendre les processus de construction des schémas de comportement qui pilotent nos existences est le premier pas, parfois percutant, qui permet de se relier davantage à soi. Nous pouvons dès lors développer une conscience de nous-mêmes plus présente pour ne plus subir notre vie, mais vivre davantage en adéquation avec ce que nous sommes.

À travers de nombreux exemples et cas pratiques, l'auteur nous aide à établir des liens entre notre passé et notre quotidien rendant tangibles et concrètes les différentes interactions qui sous-tendent nos difficultés de vie et notre évolution. Elle propose différentes approches résolutives pour exprimer enfin pleinement ce que nous sommes : dans ce que nous manifestons, dans nos relations avec autrui, mais aussi avec nos enfants qui bénéficieront par cet éclairage d'une approche éducative pleinement adaptée à leur singularité.