Se faire aimer de tous mais sans efforts

Couverture du livre « Se faire aimer de tous mais sans efforts » de Les Ginettes aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290123881
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Conseils pratiques pour être la plus appréciée dans tous les domaines.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (6)

  • Revoilà les Ginettes et leur "guide pratique", cette fois pour se faire aimer de tous, et ce, sans effort.
    Au travail, dans son quartier, par ses amis, sa famille, son/un homme : définir ses attentes, savoir poser les bonnes limites.
    Et pour débuter, prendre conscience que : "pour être aimé,...
    Voir plus

    Revoilà les Ginettes et leur "guide pratique", cette fois pour se faire aimer de tous, et ce, sans effort.
    Au travail, dans son quartier, par ses amis, sa famille, son/un homme : définir ses attentes, savoir poser les bonnes limites.
    Et pour débuter, prendre conscience que : "pour être aimé, il faut s'aimer"!!.
    Les conversations des Ginettes ainsi que leur journal intime ponctuent chaque fin de chapitre, un peu comme les paroles des sages qui nous invitent à manier humour et légèreté dans nos vies.
    Lola, 5ans; Charlotte, 35 ans sont aussi conviées à nous donner leurs avis sur les positions de personnalités - JB Rousseau, Fanny Ardant, Gérard Depardieu.......- au sujet du grand dilemme "chercher à plaire, ou non".
    On nous parle des qualités à développer - croire en soi, admirer, se secouer....- , des défauts à réfréner - se taire, avoir honte, se dévaloriser, critiquer ....-.
    Les Ginettes soulèvent aussi ce point majeur : les qualités qui font "désaimer", celles qui font fuir, et il est vrai qu' il est des qualités qui font "désaimer" : un caractère fort, un talent marquant.....nous n'en sommes parfois conscientes que bien tard dans nos vies, et loin de l'esprit des Ginettes de nous inciter à nous en "débarrasser" , simplement de savoir les utiliser au mieux.
    Un livre rafraîchissant, plein d'humour et de judicieux conseils.
    A lire et emporter partout!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai reçu avec plaisir un nouveau livre à lire dans ma boite aux lettres .... un grand merci.
    donc fin juin, pas en grande forme et besoin de me remonter le moral (ça arrive parfois), pas envie de lire un bouquin trop "intello", trop compliqué ! Bref, les Ginettes, visiblement la lecture...
    Voir plus

    J'ai reçu avec plaisir un nouveau livre à lire dans ma boite aux lettres .... un grand merci.
    donc fin juin, pas en grande forme et besoin de me remonter le moral (ça arrive parfois), pas envie de lire un bouquin trop "intello", trop compliqué ! Bref, les Ginettes, visiblement la lecture parfaite pour l'occasion.

    j'ai souri tout le long de la lecture, cela fait du bien car dans chaque partie du livre on peut se reconnaître.
    Ce livre, à mon sens, se veut sans prétentions et traite d'un ton léger le thème qu'il aborde.
    En fin de semaine, ça allait beaucoup mieux ! Pour autant, je ne pense pas faire de ce genre de lecture (qui n'est pas mon "trip habituel") une lecture régulière, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas...

    C'est très plaisant, très facile à lire, l'alternance des type "dialogue", "journal intime", "tableaux comparatifs", etc. dynamise la lecture.
    Je le conseille aux autres lecteurs, mais n'en n'attendez pas plus que ce qu'il propose, vous risqueriez une déception.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je remercie tout d'abord Lecteurs.com et la maison d'éditions J'ai lu pour m'avoir donné l'occasion de découvrir en avant-première ce guide de développement personnel. Celui-ci se propose de nous aider à cultiver notre réseau social pour nous faire des amis, les garder et s'en faire apprécier....
    Voir plus

    Je remercie tout d'abord Lecteurs.com et la maison d'éditions J'ai lu pour m'avoir donné l'occasion de découvrir en avant-première ce guide de développement personnel. Celui-ci se propose de nous aider à cultiver notre réseau social pour nous faire des amis, les garder et s'en faire apprécier. Ce guide comporte plusieurs parties : l'estime de soi,nos traits de personnalité puis comment se faire de nouveaux amis, être apprécié de sa famille, d'un homme, au travail, de ses voisins et de ses amis.
    J'ai été ravie de recevoir ce guide par surprise dans ma boîte aux lettres, d'autant plus que j'avais vu de la publicité sur Internet de cette collection qui m'avait alléchée. J'avoue avoir été déçue, j'ai eu du mal à finir ce guide (heureusement court), je n'y ai pas trouvé ce que j'attendais. Le côté humoristique du guide ne m'a pas spécialement amusée, quant au fond je n'ai pas trouvé d'idée révélatrice sur la façon dont cultiver ses relations sociales. Je ne sais pas si je poursuivrais ma lecture de cette collection tant ma déception a été grande.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Vous ne savez pas trop comment faire pour qu'on vous aimes ? (Oui oui on est un peu sauvage....)
    Vous avez des problèmes relationnelles avec les autres mais marre des soit conseils, de soit disant psychologues à 50 € la séance non remboursé par mutuelle et sécurité sociale ?
    Ce livre et pour...
    Voir plus

    Vous ne savez pas trop comment faire pour qu'on vous aimes ? (Oui oui on est un peu sauvage....)
    Vous avez des problèmes relationnelles avec les autres mais marre des soit conseils, de soit disant psychologues à 50 € la séance non remboursé par mutuelle et sécurité sociale ?
    Ce livre et pour vous !

    Sur un ton complètement décalé, avec des tableaux avec ce qu'il faut faire et ne pas faire, des petits tests sympas et rigollot, des études de cas, des conversations entre 2 Ginettes, la lecture du journal intime d'une Ginette, vous allez apprendre comment selon les cas réagir et répondre pour ne pas être à côté de la plaque et se faire ridiculiser, détester par les autres.

    La lecture est tellement fluide, qu'on peut lire ce livre au travail à la pose café (oui en bonne Ginnette je l'ai fait), à la pose déjeuner (fait aussi), au wc (ah non pas fait)...etc...

    J'ai adoré ce livre qui nous apprend plaint de chose sur le comportement à avoir mais sans leçon de morale et avec beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d'humour à s'adapter aux divers situations en fonction des personnes que nous avons en face de nous et de des lieux ou nous sommes.

    Enfin pour résumer j'ai beaucoup rit en lisant ce livre, pris beaucoup de plaisir et me suis reconnu dans pas mal de situation (bon je suis un peu sauvage et je m'en fiche un peu de se qu'on pense de moi ...oui oui qui m'aime me suive :D !)

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Vous en avez assez des pseudos-coaches en développement personnel, des gourous de l'épanouissement et des grands manitous de la réussite ? Vous n'en pouvez plus des avis (non autorisés mais toujours donnés) de votre belle-mère, des conseils condescendants de votre sœur et des remarques perverses...
    Voir plus

    Vous en avez assez des pseudos-coaches en développement personnel, des gourous de l'épanouissement et des grands manitous de la réussite ? Vous n'en pouvez plus des avis (non autorisés mais toujours donnés) de votre belle-mère, des conseils condescendants de votre sœur et des remarques perverses de votre cousine ? Vous êtes allergiques aux impératifs des magazines féminins, aux injonctions des émissions de relooking et aux préconisations culpabilisatrices des spécialistes de l'enfance ?

    Vous allez adorer les Ginettes.

    Les Ginettes, c'est un mélange de "girls next door" et de "Best Friends Forever" mais à la française – bah oui, sinon, elles s'appelleraient les Jennifers – et en mieux. Parce que les Ginettes sont vraies, directes, sincères. Et pas seulement. Elles sont aussi drôles, déjantées, décomplexées, extravagantes (un peu), sérieuses (parfois), impertinentes et percutantes (toujours). Elles osent. Et surtout les Ginettes ne jugent pas. Elles ne pontifient pas. Ne se proclament pas spécialistes ès tout. N'assènent pas de prétendues vérités en mode "faut qu'on/y'a qu'à". Ne donnent pas de conseils ou de recettes. Ne distribuent pas de bons et de mauvais points. Ce n'est pas leur genre. Non, leur genre, c'est de nous refiler des trucs, des astuces, des petits secrets pratico-pratiques qu'on peu piocher, utiliser, combiner selon nos vies, nos personnalités, nos envies. Elles nous aident à nous améliorer sans se renier, à être plus heureuses sans être trop naïves, à accomplir plus de choses sans en faire trop.

    Parce que, concrètement, les Ginettes, ce ne sont pas que deux filles journalistes sympas et épatantes. C'est aussi le nom de la nouvelle collection de petits bouquins qu'elles signent, édités par J'ai Lu, avec des couvertures acidulées et un design à la Fantômette. Les quatre premiers sont en librairie depuis le 18 mai. Les suivants sont déjà prévus pour l'automne. Les thèmes sont plutôt féminins – mais rien n'interdit de les laisser traîner sur la table du salon, histoire que votre chéri y jette un petit coup d'œil et y puise quelques bonnes idées…

    Nous avons donc :

    Se faire aimer de tous mais sans efforts
    Maman mais avec une vie
    Un orgasme mais avec son mec
    Changer sa vie mais en mieux (mon préféré)
    Et dans chaque livre, des tests, des tableaux, des dialogues, des infos, des digressions, des vrais/faux, du courrier, des extraits de journal intime, des intros drôles, des conclusions encourageantes, des listes, de la couleur, du kamasutra, des points et des étoiles, des aphorismes…

    C'est rythmé, c'est fun, c'est concret, c'est empirique, c'est décomplexant, c'est utile et ÇA FAIT DU BIEN !!

    Alors n'hésitez plus, plongez-vous dans ces petits guides très justement estampillés "drôles, décalés, décomplexés", vous ne le regretterez pas.

    Parole de diplômée en Ginettologie.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Les Ginettes c’est avant tout une collection colorée et décalée qui sur le ton affiché de la plaisanterie donne des conseils très judicieux !
    Ponctué de conversation de Ginettes, de journal intime de Ginettes, on y trouve donc des conseils, mais aussi des idées, des tests, des conversations,...
    Voir plus

    Les Ginettes c’est avant tout une collection colorée et décalée qui sur le ton affiché de la plaisanterie donne des conseils très judicieux !
    Ponctué de conversation de Ginettes, de journal intime de Ginettes, on y trouve donc des conseils, mais aussi des idées, des tests, des conversations, des exemples, sur une thématique donnée et qui parle vraiment aux femmes, et qui sait peut-être aussi aux autres ?
    Jeunes et moins jeunes vont s’y retrouver, avec fraicheur et dynamisme. Pour comprendre, pour changer, pour savoir, rien de tel que de lire quelques pages… le type même de livre que l’on ne lit pas de la première à la dernière page, mais que l’on ouvre très régulièrement pour y retrouver des conseils pleins de sagesse et totalement empreint d’humour, un peu comme on demanderait conseil à sa seule et véritable meilleure copine, celle qui n’est ni jalouse ni frustrée de nous voir enfin grâce à elle toujours plus épanouie !
    Un thématique différente pour chacun des tomes, mais qui est traitée à chaque fois avec humour et bienveillance.
    Et si après tous ces conseils on avait réellement une autre image de soi ! pas mal, quand même...qu'en pensez-vous ? Une autre façon de vivre, qui fait qu'on s'améliore un peu, cela voudrait dire que c'est juste réussi.. On le souhaite ardemment en tout cas.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions