Couverture du livre « Se détoxiquer au naturel par les plantes ; 34 plantes detox pour vivre en santé dans un monde pollué » de Claire Laurant-Berthoud aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Des aliments de piètre qualité nutritionnelle, l'exposition quotidienne à un environnement pollué, la transformation des modes de vie, le stress chronique, la sédentarité et une surconsommation de médicaments perturbent notre santé et notre qualité de vie. Nous vivons au quotidien dans une soupe chimique qui oxyde nos cellules, surcharge de déchets nos organes, qui, saturés de toxines, ne peuvent plus assurer leurs fonctions. Cet état d'intoxication favorise les désordres physiologiques (troubles digestifs ou circulatoires, pathologies infectieuses récidivantes, allergies) voire des pathologies chroniques (auto-immunes, diabète, cancers.) qui touchent de plus en plus de gens de plus en plus jeunes. Face à cet inquiétant constat, il existe des solutions naturelles simples à mettre en oeuvre et sans risques d'effets secondaires pour se protéger.
Les plantes médicinales ont un intérêt spécifique pour nous détoxiquer, elles accompagnent les processus physiologiques de détoxication avec une affinité particulière pour certains organes puis régulent et rééquilibrent les fonctions physiologiques. Certains modes de préparations sont particulièrement adaptés à la détoxication comme les tisanes, les macérats glycérinés ou les basses dilutions homéopathiques car elles stimulent et favorisent la détoxication. Un ouvrage passionnant, précis et panoramique qui recense les 34 plantes (communes dans nos pays) les plus efficaces et leur mode de préparation optimal afin de se détoxiquer émonctoire par émontoire.