Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Se départir

Couverture du livre « Se départir » de Louise Caron aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748398533
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Printemps 2009. Vingt-deux ans qu´Éléonore avait quitté Paris. Un trait tiré sur son passé. Une rature. Là, dans cet hôpital parisien, devant le corps d´Antoine, relié au monitoring, elle reste muette, certaine d´avoir eu tort de quitter son mas cévenol. Il ne manquait plus qu´une grève des... Voir plus

Printemps 2009. Vingt-deux ans qu´Éléonore avait quitté Paris. Un trait tiré sur son passé. Une rature. Là, dans cet hôpital parisien, devant le corps d´Antoine, relié au monitoring, elle reste muette, certaine d´avoir eu tort de quitter son mas cévenol. Il ne manquait plus qu´une grève des cheminots pour éprouver davantage le temps dans un Paris inhumain qu´elle ne reconnaît pas. Par bouffées successives, sa douleur remonte. Évocation de sa vie d´avant avec Antoine, avec Léa, et surtout avec son fils disparu. Après l´accident de Guilhem, sa vie a basculé. Elle s´est murée dans une souffrance destructrice. Léa en a fait les frais. Léa, une femme-enfant, une écorchée vive qui s´interroge sur sa famille, sur l´amour, la vie... Elle nous entraîne de l´autre côté du miroir. Dans ce récit à deux voix, la réalité est plus étrange qu´il n´y paraît.

Donner votre avis