Se connaître pour être plus performant

Couverture du livre « Se connaître pour être plus performant » de Hugues Poissonnier et Marc Vilcot aux éditions Pu De Grenoble

Aujourd'hui, la notion de performance est capitale.
La performance peut être à la fois collective et individuelle.
La performance collective est de plus en plus garante de succès au sein des entreprises qui travaillent en réseau, en collaboration,.
La performance individuelle peut s'apprécier... Voir plus

Aujourd'hui, la notion de performance est capitale.
La performance peut être à la fois collective et individuelle.
La performance individuelle peut s'apprécier par rapport aux résultats atteints et à leur conformité par rapport aux objectifs. Elle peut également s'apprécier par rapport aux attentes plus personnelles des individus (agir en cohérence avec ses valeurs, réussir sa vie professionnelle, faire les bons choix,.) Il est donc essentiel de bien se connaître pour améliorer ses performances, individuelles ou collectives.
L'objectif de cet ouvrage est de permettre au lecteur de mieux se connaître (grâce à des outils comme le profil de potentialités) et de trouver les moyens les plus adaptés pour améliorer ses performances (nous abordons bien sûr également la mise en oeuvre de ces moyens).