Se confier à l'île

Couverture du livre « Se confier à l'île » de Francoise Peron et Emmanuel Fournier aux éditions Locus Solus

Pourquoi sommes-nous venus à Ouessant l'un et l'autre il y a quarante ans ? Pourquoi y sommes-nous revenus très régulièrement ? En quoi l'île nous a-t-elle aidés et portés, ailleurs, dans nos vies ? Pourquoi le lieu de l'île est-il important dans l'imaginaire ?
Françoise Péron y répond en... Voir plus

Françoise Péron y répond en géographe, Emmanuel Fournier en philosophe. Un livre à deux voix alternées, où se suivent deux expériences s'enrichissant l'une de l'autre, et deux séries de dessins.
Dans cette confrontation de la géographie et de la philosophie, c'est aussi un peu d'Ouessant qui se révèle.