Sdf, truands et assassins .dans le Paris du Roi soleil

Couverture du livre « Sdf, truands et assassins .dans le Paris du Roi soleil » de Robert Chesnais aux éditions L'esprit Frappeur

L'insécurité est, depuis quelques années, un thème récurrent dans les médias comme dans les débats politiques, chacun insistant sur son aggravation comme si autrefois il n'en allait pas de même. L'exemple du Paris de Louis XIV prouve le contraire. Sous le règne de notre monarque le plus célèbre, la ville était une véritable jungle a côté de laquelle nos banlieues les plus mal famées sont de havres de paix. Beaucoup plus que la répression, cette situation a évolué grâce à des mesures de prévention et à l'amélioration des conditions de vie de la population.