SCYTOPOLIS et les femmes de la colline du Chêne

Couverture du livre « SCYTOPOLIS et les femmes de la colline du Chêne » de Barbara Weill aux éditions Publishroom Factory

On dit que sur la Colline du Chêne des femmes, qui se font appeler "les prêtresses d'Ashéra", partagent une vie vouée à l'austérité et au recueillement, mais qu'elles s'unissent parfois à des hommes au cours de banquets nocturnes. Levana nous révèle la vérité sur cette communauté qu'elle a dirigée pendant de longues années. Mais elle nous dévoile aussi ses doutes?: s'agit-il de la meilleure forme d'existence pour les femmes de son temps?? Et vont-elles pouvoir survivre aux menaces du fanatisme religieux qui sévit en Galilée, imposé par les souverains hasmonéens qui règnent sur le pays??